"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On débarque dans un western complètement loufoque mené par nos trois petit héros, Eliot, Bianca et Charlotte. C'est ensemble qu'ils vont devoir composer pour venir à bout de ces brigands plutôt maladroits.
On se laisse emporter dans cette aventure humouristique et par cette galerie de personnages aussi curieux les uns que les autres ! J'ai tout de même eu un léger coup de cœur pour la petite Bianca et son cochon apprivoisé qui répond au doux nom de lardon.
La colorisation douce et harmonieuse donne une véritable ambiance de western. Néanmoins certaine scènes expressifs sont abordés en second plan et relève de l'univers violent que peu être le Far Ouest. C'est donc une double lecture selon l'âge du lecteur.
C'est une BD jeunesse drôle, moderne et divertissante . Entres aventures et drames familiaux Six coups ravivera petits et grands amoureux du Far west ! Vivement le tome 3 !
Slip léopard et Banana Beer Johnny attend son heure. Il se souvient : il se remémore comment il est devenu le roi d'Hollywood après avoir été le petit prince de la jungle ; comment des siestes sur la canopée en compagnie de Kinka "son frère de liane", il s'est retrouvé sur les plus grands tournages, sur des paquebots de rêve ou dans les bassins olympiques à nager finalement à contre courant. De réceptions en réceptions, de cuites en cuites, de lianes en lianes, de la tour Eiffel à l'Empire State Buildind : Johnny devient Johnny Jungle, savant mélange de Tarzan et J. Weissmuller. Dès lors des choix s'imposeront et l'amour aidant il décidera de rester en Amérique à la différence de son vieux pote Kinka, qui, tout singe qu'il est, choisira de retourner d'où il vient :
"Il ne voulait pas être le gorille d'un seul rôle".
Attention cet album est une pure merveille ! Des planches d'anthologie, des couleurs cohérentes et harmonieuses au service d'un texte qui fait mouche et d'un dessin qui n'est pas sans rappeler celui de ce bon vieux Lincoln. Le tout forme un ensemble poétique tout en finesse et dérision. Il est impossible de ne pas s'attendrir devant Johnny, Jane ou Kinka, impossible de ne pas se marrer, de ne pas s'émerveiller, de ne pas s'émouvoir et de ne pas applaudir.
Un deuxième album à paraitre clôturera le tout.
Lincoln s'ameliore de titre en titres ! Dans cet opus, Lincoln s'isole dans la montagne et procure de l'alcool a 2 amis clochards. Une fois la vente d'alcool interdite dans la ville, sous la pression des des femmes et de l'eglise, Lincoln commence d'abord distiller en cachette, avec ses deux recrues ivrognes. Suivent quelques deboires et une engueulade avec Lucifer qui laissera des traces. Je n'en dit pas plus pour ne pas reveler l'histoire qui en plus de sa lumiere tamisee sur les vertus(?) et mefaits de l'alcool, fait place a la condition de la femme et a la violence conjugale. Une belle aventure pleine d'humour et de reflexion pour notre anti-heros favori.
Un titre truculent ou Lincoln tombe "amoureux" d'une revolutionnaire mexicaine rencontree dans le Volume 5. Notre anti-heros doit faire face a un jeune utopiste francais qui reve de la revolution telle qu'il la connait dans les romans classiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !