Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Caché dans la chambre des parents de thomas, antoine attend qu'on le trouve.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de thomas et tous les invités jouent à cache-cache. sauf que personne n'est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans antoine. personne ne l'a trouvé parce que personne ne l'a cherché. ça se passe toujours comme ça pour antoine. on ne se souvient jamais qu'il est là, qu'il joue, qu'il existe. au fond, personne ne l'aime ou le déteste vraiment.
C'est comme s'il était invisible. ce jour-là, antoine décide de se faire oublier pour de bon. il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. puisqu'il a un don pour passer inaperçu, il va s'en servir. ni vu ni connu, il va espionner les autres. et découvrir leurs secrets.
Ni vu ni connu est l’histoire d’Antoine, un petit garçon qui n’est pas très bien dans sa peau. Il est grassouillet, timide et a l’impression que personne ne fait attention à lui.
Le jour de l’anniversaire de Thomas, auquel il n’était pas invité à l’origine, personne ne le trouve lors de la partie de cache-cache. Personne ne le trouve, et tout le monde l’oublie.
Il regarde en secret ce qui se passe autour de lui, constate que tous sont en admiration devant Thomas. Mais quand tout le monde est parti, et que Thomas avoue à sa mère qu’il n’a en réalité aucun ami parmi les enfants de l’école, pour Antoine, c’est la stupéfaction.
Il décide alors de rester caché le soir et le lendemain, pour voir ce qui se passe, et découvre ainsi plusieurs secrets, ni vu ni connu.
Ni vu ni connu explore sur fond larvé de douce tristesse le mal-être d’un petit garçon qui ne se sent pas à sa place, qui ne se sent pas suffisamment aimé. Cette histoire ne semble ni tiré par les cheveux, ni improbable. Pas de grande aventure, ni de découverte incroyable ici, simplement le déroulement d’un petit quotidien.
On ne peut pas dire que ce livre déborde joie de vivre et d’enthousiasme, mais il reste agréable à lire. Olivier Adam ne se distingue pas d’ailleurs par des livres extrêmement joyeux. On retrouve sa tendance à la mélancolie dans ce petit livre pour enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...