Mon jardin sauvage

Couverture du livre « Mon jardin sauvage » de Meir Shalev aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072840289

Au coeur de la vallée de Jezréel, dans le nord d'Israël, Meir Shalev cultive son jardin bien-aimé. De sa plume, il donne vie à cette parcelle de terre, évoque les couleurs, les parfums et les sons qui la peuplent, au rythme des saisons qui défilent. Il décrit les paysages, mais converse aussi avec les vrais propriétaires du lieu : oiseaux, hérissons et autres amis. Dans cette collection d'impressions sur son jardin sauvage, l'amour de ce jardinier passionné pour son terrain dont il connaît tous les recoins transparaît à chaque ligne.Tout en distillant avec humour anecdotes et conseils, Meir Shalev invite à une méditation sur ce que la nature peut nous apprendre de nous-mêmes.

La nature est c est mystères j aime bien , je regarde les oiseaux ,les fleurs ,il y a toujours a apprendre c est genial est beau, je ne jardine pas ,mais j adore la nature ,les arbres aussi ,les animaux on a toujours a decouvrir avec plaisir

• Un moment très apaisant si vous aimez jardiner et si vous vous intéressez à la culture des plantes "sauvages". L'auteur israélien nous entraîne dans sa passion avec des anecdotes et beaucoup d'humour.

Ce n'est pas un roman ni un essai ni un guide. C'est le quotidien d'un écrivain qui abandonne souvent sa plume pour s'occuper de ses arbres, arbustes et fleurs .Cela se passe en Israël mais peut se faire partout.
    Il faut de la patience car certaines espèces mettent des années à fleurir. Les oiseaux, les insectes l'intéressent aussi et d'autres animaux comme le rat-taupe avec lequel il combat en vain.

Un coup de coeur.