Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon Angleterre : Précis d'anglopathie

Couverture du livre « Mon Angleterre : Précis d'anglopathie » de Olivier Barrot et Alain Bouldouyre aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070341603
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

L'anglopathie, c'est la sensibilité à ce qui provient d'outre-Manche. Il faut, pour y succomber, préférer l'impair au pair, l'asymétrie à la symétrie, le non-dit à l'explicite, la pluie au soleil. On joue à 11 au football, à 7, 13 ou 15 au rugby, les jardins anglais refusent l'ordonnancement... Voir plus

L'anglopathie, c'est la sensibilité à ce qui provient d'outre-Manche. Il faut, pour y succomber, préférer l'impair au pair, l'asymétrie à la symétrie, le non-dit à l'explicite, la pluie au soleil. On joue à 11 au football, à 7, 13 ou 15 au rugby, les jardins anglais refusent l'ordonnancement géométrique. Il faut aussi reconnaître la prodigieuse faculté de ce pays à ériger ses propres règles en maximes universelles : le parlement, le week-end, le tourisme, les sports et même la langue, cette merveilleuse trousse à outils devenus l'idiome planétaire. À la suite d'Olivier Barrot, le plus anglopathe des hommes de télévision, voyageons sans précaution dans une Angleterre éternellement sixties et toujours en avance d'une mode.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine