"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nouvelle stupéfie le monde entier : Eleonora Van Drecht a disparu par un chaud matin de juillet. Dans sa villa de Bel Air, le trio de producteurs qui venaient d'engager la star mythique, la vamp mystérieuse, ne découvrent plus que le silence. Où est-elle ? Qui les aidera à résoudre l'énigme de sa disparition ? Seuls deux hommes ont le cran et l'astuce nécessaires : Jean-Georges Bazin, journaliste français, cinéphile, amateur du passé. Hunter Wolfe, le meilleur "privé" américain, massif, toujours prêt à foncer.
Filature ou course autour du monde ? Car l'extravagante Eleonora a mille visages, et à vouloir reconstituer le puzzle de sa vie, ce sont toutes les passions, les dérives, les tentations d'un demi-siècle qui défilent follement. Fut-elle la mariée népalaise, maquillée au henné, qui vécut à Katmandou ? Ou une espionne de la Stasi est-allemande ? Une prisonnière ou une manipulatrice ? Eleonora, serait-elle un ange ou une femme ?
Ce roman ébouriffant nous entraîne des temples de Syracuse aux casinos de Las Vegas, des stupas de Katmandou aux palaces mélancolique de Marienbad, de Macao à la Nouvelle-Orléans, dans tous les lieux du rêve et de la souffrance où Eleonora a laissé son empreinte. Wolfe et Bazin parviendront-ils à percer le "mystère Eleonora" ?
Olivier Barrot et André Bercoff écrivent en Cinémascope et en couleurs violentes. Comme eux, le lecteur tombera amoureux d'Eleonora, de ses emportements, de sa beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !