"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Olivier Barrot : j'appréciais le présentateur d'émissions sur les livres ou les films . J'ai eu envie de découvrir l'écrivain et j'ai rencontré , en lisant BOREALES un auteur qui, en analysant son « tropisme septentrional » continue à parler de littérature et de cinéma ……
Dans ce récit à la première personne, « récit autant rêvé que vécu d'une affinité » pour la Suéde, il recense , en parcourant son histoire personnelle, toutes les marques d'intérêt qu'il a ressenties pour ce pays « orné de tous les atouts ».
« Par d'invisibles rapprochements »,ses souvenirs épars lui reviennent : souvenirs de voyages, de rencontres, de lectures, mais surtout de films. Sa « cinéphilie de toujours » le ramène le plus souvent vers ceux de Bergmann et de ses interprètes féminines.
J'ai parcouru ce récit très intimiste , sorte de voyage intérieur mémoriel dans un pays fantasmé, avec un intérêt variable, m'attachant essentiellement aux passages qui trouvaient en moi des échos .
Je n'ai pas compris l’intérêt de ce livre !!! Aucune information n'est sûre, ce sont des suppositions de suppositions.
Seul intérêt pour moi, la photo de la couverture que je ne connaissais pas.
Si la vie de Gérard Philipe vous intéresse, passez le chemin de ce livre et choisissez Gérard BONAL.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !