Moi, Achille superhéros (sans moustache)

Couverture du livre « Moi, Achille superhéros (sans moustache) » de Mim et Benoit Bajon et Zelda Zonk aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

À la veille de son entrée en 6e, Achille veut bien essayer de grandir (ce que tout le monde attend de lui), mais honnêtement il ne sait pas du tout comment s'y prendre ! Sans parler de sa moustache qui ne veut même pas pousser... Et puis, il a surtout un été à tuer (ses parents n'ont pas de vacances parce qu'ils viennent d'ouvrir un restaurant) et son copain Rayane étant parti au soleil, son seul allié de choc est l'indétrônable Flash Popcorn, son modèle depuis le CE1, le super héros de BD auquel il voudrait à tout prix ressembler.
Achille n'a qu'une idée en tête : parfaire son déguisement de Superhéros, s'entraîner à fond avec ses nouveaux rollers (gags assurés !), se doper au cornichon (la vitamine secrète) et se lancer dans des missions de la plus haute importance ! Mais là encore, pas sûr que ce soit gagné... à moins que !

• Achille a dix ans et l'entrée en sixième approche. Sa mère aimerait qu'il gagne en maturité au cours des vacances d'été mais Achille a pour seule obsession "Flash Popcorn", un superhéros avec lequel il se sent une filiation qu'il passera l'été à tenter de prouver.

Lu à haute voix à mes...

Lu à haute voix à mes enfants de 8 et 10 ans, j'ai parfois tellement ri qu'ils se sont demandé si je pleurais.

Achille est sensible, drôle et plein de ressources pour tromper son ennui et colmater le manque de son père, mort avant sa naissance.

Mon grand de 10 ans a trouvé le livre drôle mais Achille un peu immature pour ses dix ans (mais lui est adolescent depuis qu'il a 8 ans!).

Son petit frère de 8 ans a adoré. Depuis cette lecture, il se goinfre de cornichons et réclame à cor et à cri que je ressorte ses rollers.

Une lecture pleine de rires et de tendresse.

A lire en slip en grignotant des cornichons.