Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cette année, pour Achille c'est enfin la 6e ! Mais très vite tout dérape : des élèves de 3e lui cherchent des noises et il réussit à se mettre à dos la plupart de ses profs.
Plus grave, son ami de toujours, Rayane, ne partage plus sa passion pour les superhéros : trop bébé ! D'ailleurs, il a sympathisé avec des NC (Nouveaux copains)... De quoi regretter la bonne époque du CM2, quand la vie était plus simple. Heureusement Achille va trouver une alliée tout à fait inattendue : l'horrible CPE !
Thèmes : Humour - Collège - Grandir
Achille 10 ans rentre en 6°. Il a hâte mais a vraiment peur également. Heureusement il est dans la même classe que son meilleur et seul ami, Rayane donc tout devrait bien se passer.
sauf que bientôt il va avoir à faire avec les Brutos, un groupe de 3° qui commence à les harceler. Et son meilleur ami va se faire d'autres copains. Il va également tombé sous le charme de Lara et les professeurs ne vont pas être tendre avec lui ni la CPE. Bref, cette entrée au collège est un vrai cauchemar. Achille se confie à son journal où il relate ses journée de collégien en interrogeant parfois son père sur ce qui serait le mieux pour lui.
Ce roman peut vraiment plaire aux élèves de CM2 qui se projettent sur leur future rentrée au collège. Sous ses aspects humoristiques, il traite malgré tout de plusieurs thèmes : la précocité, l'entrée au collège, les familles recomposées, le deuil, l'amitié.
Les personnages sont touchants. C'est un roman court, facile à lire et aux illustrations sympathiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle