Mile 81

Couverture du livre « Mile 81 » de Stephen King aux éditions Albin Michel

La voiture était garée à peu de distance de la rampe d'accès, sous le ciel nuageux d'avril. Les barils qu'elle avait renversés s'était immobilisés. La portière restait grande ouverte comme une invitation.

Pete Simmons, dix ans, décide de partir explorer l'aire de repos désaffectée du mile 81 quand son frère, chargé de le surveiller, part jouer avec des copains. Sur place, rien de bien intéressant pour un garçon de son âge, à l'exception de quelques vieux magazines et de cette étrange voiture garée-là...
À partir de 13 ansMile 81 est une nouvelle extraite du recueil Le Bazar des mauvais rêves, publié en 2016.

• « Tu ne peux pas venir ».

George parlait à voix basse à son jeune frère. Le reste de ses amis, (une bande de gamins de douze à treize ans qui se surnommait le "Rip-Ass Raiders", l’attendait impatiemment dans leur coin)

« C’est trop dangereux. »

Un livre à partir de 13 ans.Un démarrage...

« Tu ne peux pas venir ».

« C’est trop dangereux. »

Un livre à partir de 13 ans.Un démarrage de l’histoire long, fastidieux, ce n’est pas du grand Stephen King, une histoire trop fouillis. L’intrigue ma fait penser à Christine avec une voiture démoniaque mais non je n’ai pas eu le même effet que ce classique de l’auteur. Des chapitres courts et une lecture rapide.

• Voici une nouvelle de Stephen King aussitôt offerte, aussitôt lue.
    J'ai adoré cette histoire ou l'on suit l'histoire de ces enfants attaquer par une voiture.
    On retrouve toute l'imagination diabolique et débordante du maitre pour notre plus grand plaisir.
    Pete dix ans décide de partir...

Voici une nouvelle de Stephen King aussitôt offerte, aussitôt lue.
    Pete dix ans décide de partir explorer une aire de repos car son frère ,lui préfère aller avec ses copains.
    Il se retrouve dans un hangar abandonné ou il trouve une vieille bouteille d'alcool dont il ne fera que trop usage.
    A son réveil sur le parking se trouve plusieurs véhicules vide mais avec deux enfants en panique et un cheval dans son box.
    C'est alors qu'un policier arrive et la l'horreur va continuer sous les yeux horrifié des enfants.

Histoire qui fait référence a Christine pour tous les fans qui comme moi le suive dans tous ces écrits.
    Une petite nouvelle certes gentiment jeunesse mais qui m'a ravie.

Autres éditions (1)