Mentir aux etoiles

Couverture du livre « Mentir aux etoiles » de Alexandre Chardin aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203161665

Quand je serai adulte, j'irai en expédition sur la banquise. Il n'y aura que le silence autour de moi. Personne!La nuit, j'aurai juste à lever les bras pour toucher les étoiles. Mais je ne le ferai pas.J'écouterai. Je ne ferai qu'écouter les étoiles, et je n'aurai plus peur de rien.

Articles (1)

• C'est un joli titre pour une jolie et émouvante histoire. Celle de Léon. Pour la rentrée en 6eme, il n'a pas voulu de son auxiliaire de vie scolaire. Sa maman est toujours un peu anxieuse, son papa un peu moins.
    Léon sait qu'il n'est pas comme les autres. Mais il veut de le devenir.
    Il a un...

Léon sait qu'il n'est pas comme les autres. Mais il veut de le devenir.
    Il a un secret. Un gros secret. Ce secret s'appelle Salomé et c'est la fiancée d'un pirate.

On a envie de prendre ce petit garçon dans nos bras et de lui dire qu’il est courageux et fort, qu’on ne le harcèlera plus, qu’il va arriver à s’affirmer, à s’émanciper de ses parents, à faire face, et que les choses vont aller mieux.

C’est réaliste et poétique.
    C’est une belle découverte que celle de cet auteur - professeur de français, qui écrit pour la littérature jeunesse.