Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les "Mémoires du Duc de Saint-Simon" sont une oeuvre majeure et incontournable de la littérature française du XVIIIe siècle. Rédigés par Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, ces mémoires représentent une source historique précieuse et un témoignage important sur la cour de France sous le règne de Louis XIV.
Saint-Simon était un courtisan qui a minutieusement documenté les intrigues, les alliances, les rivalités et les événements à la cour du Roi-Soleil. Ces mémoires offrent un regard intime sur la vie à la cour et fournissent des informations détaillées sur les personnalités royales, les nobles et les événements politiques de l'époque. Son style narratif et ses descriptions colorées ont fait des "Mémoires" une oeuvre littéraire à part entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !