"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le succès phénoménal de l'édition adapté par la référence de la BD féminine ! D'un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse !, édité chez J'ai Lu, petit manuel hilarant à l'usage de de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l'autre, il y a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (J'aurais adoré être ethnologue..., La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté.
Ces deux univers, tant ils sont proches dans l'esprit et l'humour, devaient se rencontrer. C'est chose faite ! Ce livre n'est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse !
Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d'humour et d'autodérision, est délicieux.
Comme j'avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie sans avoir envie de le lire quand j'ai trouvé cette BD dans les rayons de ma bibliothèuqe je me suis dit que ce serait un bon moyen d'avoir un aperçu de ce roman.
Voilà chose faite : un page un extrait du roman en face une illustration de Margaux Motin, ça va vite, c'est dynamique, joyeux, plus ou moins engagé. On passe un bon moment sans se prendre la tête, on se prend parfois à sourire mais une fois fermé il n'en reste que ce que l'on entend partout sur ce que subissent les femmes sans grand changement.
Divertissant sans plus
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !