Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Fait prisonnier, Harald est séparé de son frère, Ursius, et vendu comme esclave à Marcus Aemilus...
Seule Flora, la fille de son nouveau maître, semble prête à aider le jeune garçon à rejoindre la Sibylle et protéger l'aigle de Jupiter.
Mais les masques sont de plus en plus nombreux et une nuit perpétuelle s'est abattue sur Rome... Harald et Flora réussiront-ils à déjouer les pièges et vaincre le maléfice ?
Harald et Ursius, 2 jeunes frères esclaves de Rome se sont enfuis de la maison de leur maitre, Le Flamine, grand prêtre de Jupiter, après que celui-ci ait été comme envoûté par une force maléfique alors qu'ils s'apprêtaient tous trois à sauver l'aigle de Jupiter venu les alerter.
Les garçons en fuite, Harald se voit repéré par une maison de gladiateurs et séparé de son grand frère.
Mais le jeune garçon ne failli pas à sa promesse et se voit aidé par la jeune maîtresse de sa nouvelle demeure, Flora, elle aussi ivre de liberté et de justice.
Les enfants courent de grands dangers car l'épidémie qui transforme la population se répand comme une trainée de poudre...
Après un premier tome qui posait les personnages et le décor d'une façon bien alléchante, voilà une suite qui accélère le rythme et introduit nouveaux personnages comme cadence et ambiance variés.
L'adaptation des romans d'Anne Schmauch par elle même en version illustrée fonctionne bien et garde son écriture dynamique.
Les enfants sont attachants, et c'est une belle manière d'aborder la Rome antique dans son quotidien.
De supers livrets additionnels en fin d'album d'ailleurs délivrent une multitude d'infos intéressantes pour qui veut enrichir ses connaissances sur le sujet.
Entre récit d'aventure, dossier historique et fable fantastique, l'histoire de ces gamins antiques qui se battent pour la liberté (de la femme, des opprimés et j'en passe...) fonce tambours battants et est hyper agréable à suivre !
Et si les romans sont illustrés par la délicate Anne-Lise Nalin, c'est ici Antoine Brivet et son trait, si plus classique, emprunt d'une énergie folle qui se charge de nous embarquer au cœur de l'aventure, sans temps mort !
Une chouette série dont tout le monde trépigne de connaître la suite ici !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !