Magie d'encre

Couverture du livre « Magie d'encre » de Emma Torzs aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207166529

Certains livres sont dangereux. Certains livres, écrits à l'encre de sang, renferment une magie ancestrale. Rares sont ceux qui connaissent leur existence, plus rares encore ceux qui les protègent... et sont prêts à en payer le prix. La famille Kalotay, propriétaire d'une collection de ces livres aussi puissants que redoutables, a été divisée par ce secret. Tandis que Joanna a dédié sa vie à la conservation de cette bibliothèque, enchaînée à la maison familiale, sa demi-soeur Esther fuit depuis dix ans une hypothétique menace. Et lorsque leur père meurt soudain, un livre inconnu à la main, il devient évident qu'il ne leur a pas tout dit. Contraintes d'affronter le danger pour protéger leur héritage familial, les deux soeurs s'apprêtent à découvrir des secrets propres à bouleverser leur vision du monde et de la magie. Premier roman empreint de mystère, Magie d'encre nous plonge dans un univers fantastique et intrigant qui explore secrets de famille, soif de pouvoir et trahison.

• Un thriller fantastique plutôt lent, la famille Kalotay s’est divisée à cause d’un secret lié à la collection de livres puissants et dangereux qu’elle possède. Les deux demies-soeur Joanna et Esther vivent séparément depuis plusieurs années et n'ont aucun contacte car elles doivent protéger la...

Un thriller fantastique plutôt lent, la famille Kalotay s’est divisée à cause d’un secret lié à la collection de livres puissants et dangereux qu’elle possède. Les deux demies-soeur Joanna et Esther vivent séparément depuis plusieurs années et n'ont aucun contacte car elles doivent protéger la collection de livres magiques de leur famille comme le font leurs ancêtres. Joanna ne quitte jamais longtemps sa demeure et Esther elle parcours le monde, mais fini par faire la rencontre Pearl.
    Ensuite, il y a Nicholas, qui vit à Londres, confiné dans le manoir familial qui abrite une autre bibliothèque magique secrète. Nicholas est constamment sous l'œil protecteur de son oncle Richard, car Nicholas est le dernier scribe, seul son sang détient le pouvoir d'écrire de la magie. Ces trois personnages sont pris dans une sombre histoire de magie, de mensonges et de secrets et lorsqu'ils découvrent la vérité, cela change tout ce qu'ils pensaient savoir autrefois.

Livres, Magie, Menace, Romance, Organisation secrète.

Trigger Warning un livre qui ne doit pas être mis dans les mains de tous car violence (Meurtre, Torture et automutilation), Addiction, détails excessifs.

Une lecture captivante avec du mystère, différentes émotion, des secrets de famille, le départ est lent mais la suite est immersive, on découvre les différents points de vue des personnages qui sont attachants en particulier Esther et Nicholas. On retrouve quelques incohérence et l'identité du vilain est prévisible avant sa révélation. Un bon moment de lecture.