Magic Charly Tome 2 : bienvenue à Saint-Fouettard

Couverture du livre « Magic Charly Tome 2 : bienvenue à Saint-Fouettard » de Audrey Alwett aux éditions Gallimard-jeunesse

Deuxième tome des aventures exaltantes et ensorcelantes de l'apprenti magicier.  A déguster sans modération ! Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

• Nous retrouvons Charly et Sapotille dans ce second volets.

Magie, grimoires, rumeurs et créatures merveilleuses.

Nous retrouvons Charly et Sapotille dans ce second volets.

Magie, grimoires, rumeurs et créatures merveilleuses.

La plume d'Audrey Alwett est captivante, avec ce récit elle aborde les questions sociétal actuelle, le rythme est fascinant, les personnages toujours plus attachants. Apprentissage, Amitié, Magie, Course et Humour. Une ambiance plus sombre que le précédent tome, complot et traquenard avec des vilains patibulaires, seconde chance, féerique et cauchemardesque.

"La vraie gentillesse, ça demande du courage. Ça n’est pas de ne pas faire de vagues, ça n’est pas de respecter les règles, en tout cas je ne crois pas. Faire ce qui est bien, je crois que ça demande de se salir un peu, des fois. Alors, aujourd’hui, c’est ce que je fais."