"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En plein hiver, dans la cour de l'école, se joue une belle mélodie, une histoire d'amour sur fond de nuage blanc, entre un petit garçon et son amoureuse.
Il y sera question de dents perdues, de sourire cassé, de poux et de chevaliers, d'une paire de gants qu'on partage à deux pour se protéger du froid, du piano qu'on apprend et de la Lettre à Élise qu'on entend. Ça se finira au paradis, cette case du grand échiquier de la vie, ou plus exactement « au Ciel » de la marelle où nos amoureux se projettent comme dans un rêve.
C'est une magnifique histoire comme les petits garçons les aiment, une histoire menée tambour battant, mais que les petites filles aimeront autant.
C'est surtout la magnifique plume de Jo Hoestlandt, délicate, poétique, imagée. Un texte porté par les illustrations très modernes de David Merveille, qui privilégie un style graphique simple sans être simpliste et nous invite à la rêverie, dans cet univers magique et ludique qui lui est propre.
Ce sont d'ailleurs ses illustrations qui ont été à l'origine de l'idée d'un cahier de coloriage de 16 pages. Inséré à la fin du livre, il donne aux enfants la possibilité de reprendre cet univers à la fois proche (l'école) et poétique (l'amour). En plus : une petite ritournelle inventée par l'auteur, histoire de prolonger le plaisir des mots dans ce cahier de coloriage
Une jolie petite histoire d' amour chez deux petits : on se parle à travers de petits nuages, on se prête un gant... puis la petite amoureuse laissera un cadeau complètement inattendu...
Une petite phrase du livre ?
" On ne parle pas de ses secrets d' amour, n' est-ce pas ? Si on les dit, ils s' échappent, comme les rêves, comme les oiseaux, et on reste longtemps, peut-être inconsolé de les avoir laissés s' envoler ".
Un délice !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !