Ma Fille Se Trouve Trop Ronde ; Comment L'Aider ?

Couverture du livre « Ma Fille Se Trouve Trop Ronde ; Comment L'Aider ? » de Sophie Guillou et Dominique-Adele Cassuto aux éditions Albin Michel

La dictature de la minceur fait actuellement des ravages. À l'adolescence, où les rondeurs passagères sont fréquentes et normales, l'affaire prend des allures de catastrophe.

Résultat : les filles entament des régimes farfelus, au risque de mettre en péril leur santé et leur croissance. Les parents ont un rôle essentiel à jouer pour aider leur adolescente à traverser cette période. Le livre répond aux nombreuses interrogations sur le sujet :
- Comment l'aider à prendre un peu de distance avec cette folie de la minceur ?
- Quelle est la juste place des parents, et notamment celle de la mère ?
- Comment réagir si son excès de poids n'est que dans sa tête ?
- Comment continuer à lui donner de bonnes habitudes alimentaires ?
- Comment l'aider à maintenir son poids, ou à en perdre un peu, sans tomber dans le piège des régimes trop restrictifs ?
- Que faire si elle est vraiment en surpoids ?
- Est-elle boulimique ou grignoteuse ? ...