"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le fil qui chante nous raconte comme le font si bien Morris et Goscinny la liaison entre l'est et l'ouest des États-Unis avec le télégraphe. Jusqu'alors, une zone de près de deux mille kilomètres n'était pas reliée et la communication se faisait à cheval. Il est demandé à Lucky Luke d'escorter le convoi qui doit poser les poteaux et relier enfin les deux côtes des USA.
Dans cet album, nous retrouvons une nouvelle fois le cow-boy solitaire. Il est entreprenant, généreux, mais certains défauts apparaissent pourtant, impatient et légèrement raciste envers les indiens d’Amérique. Bien sûr, toute une série de gags vous attend à chacune des pages de cette bande dessinée, toujours aussi originale l'une que l'autre. Le secret de Lucky Luke réside réellement dans le renouvellement des histoires, et les auteurs ont su constamment se remettre en question afin de pouvoir satisfaire les lecteurs.
En somme, cet album est assez moyen, bien que l'histoire soit finalement instructive, le comportement de Lucky Luke est... lunatique. Ce n'est pas le meilleur de la série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !