"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
16 septembre 1920, un jour d'automne radieux à Manhattan. La prohibition joue ses premiers accords mafieux, les politiciens véreux martèlent les dalles du Congrès en toute impunité, les jeunes filles dansent le swing... Personne ne se doute que cette date marquera l'entrée du mot « terrorisme » dans le vocabulaire américain.
Dans la matinée, le docteur Stratham Younger, revenu d'Europe où il a servi pendant la guerre, embrasse son ami l'inspecteur Littlemore, à qui il présente une amie scientifique de France, Colette Rousseau. Les retrouvailles sont brusquement interrompues quand une explosion fulgurante retentit à quelques mètres seulement, faisant des dizaines de morts et déclenchant une vague de terreur sans précédent.
Tandis que l'enquête piétine, Colette et son petit frère sont pris pour cible de différentes attaques. Younger et Littlemore entament alors une deuxième enquête, qui mènera Younger, Colette et Luc en Europe, sur les pas de Marie Curie, et dans le cabinet du docteur Freud à Vienne, où les révélations de la psychanalyse mettront en lumière les liens entre ces deux affaires. Et exposeront dans toute sa crudité une terrible vérité : l'homme est animé par une pulsion de destruction inaltérable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !