Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
MALIHA DEVIENDRA SULTANE, ELLE EN A FAIT LA PROMESSE.
UNE ROMANTASY ADDICTIVE DANS UN UNIVERS MAGIQUE OÙ SE MÊLENT AMOUR ET INTRIGUES POLITIQUES !
" Pour la rejoindre, il fallait traverser les déserts brûlants, affronter les nuits gelées, combattre ses peurs et embrasser sa destinée. C'était le prix à payer, rien de moins. Mais la récompense... quelle récompense !
Tant convoitée, mais si peu exploitée. La lampe.
La lampe et les voeux offerts. Trois précieux voeux.
Qui pourrait résister à pareille attraction ? Qui pourrait résister à telle tentation ? "
Après des années de recherches, Maliha, princesse de Sahar, trouve enfin la lampe qui lui permettra de devenir Sultane à la place de son plus jeune frère, malgré les lois qui l'en empêchent. Déterminée à endosser son rôle d'héritière et épaulée par Cassian, un puissant maître d'armes au passé nébuleux, elle est bien décidée à prendre son destin en main. Mais en échange des trois voeux, elle doit lier sa vie à celle du Djinn. Et chaque voeu a des conséquences. Maliha est-elle prête à y faire face ?
Entre les goules qui envahissent le royaume et la déclaration de guerre qui le menace, conquérir le trône n'est pas aisé. D'autant plus que Maliha a un autre problème : apprendre à dompter son ombre magique qu'elle refoule depuis l'enfance, avant que celle-ci ne l'incite à commettre l'irréparable. Et si elle pouvait devenir sa meilleure arme ?
Une romantasy dans un univers oriental qui s'accompagne de complots politiques ? Bien sûr que je dis oui ! Verdict ? Ce fut un bon divertissement young adult qui mêle enjeux d'envergure, action et rebondissements, néanmoins je dois reconnaître que l'histoire manque un peu d'approfondissement. Cela n'a pas impacté mon envie de poursuivre ma lecture, mais je n'ai pas été totalement convaincue par l'intrigue qui contient des facilités, voire quelques légères incohérences.
Le worldbuilding est quant à lui très plaisant, mais pas forcément exploité à son maximum.
Enfin, la romance slow burn ne m'a pas du tout dérangée (rarissime en ce qui me concerne), toutefois elle ne m'a pas fait vibrer non plus. Rien de grave car, en fin de compte, j'ai passé un bon moment de lecture.
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !