"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Max Ripolini, ancien des Beaux-Arts, devenu policier municipal dans une ville nouvelle, n'ignore rien des drames des habitants, de ces petits ou terribles faits divers qui émaillent les jours. Sans illusions, Max fait son travail avec humanité. L'exercice est difficile. Surtout lorsqu'un tueur s'attaque à des femmes dont il détruit systématiquement le visage. La vie de Max bascule un peu plus au bord du gouffre le jour où son ex-épouse croise le chemin du tueur...
"C'est le destin cruel, la fatalité silencieuse, cette force inconnue qui régit le monde. Tu n'y peux rien. Tu as vraiment vite fait de te laisser déborder par la vie. Tu n'es pas un roc. Tu n'es qu'un sable mouvant. Tu te répands."
Bonne enquête réaliste du Commandant Mangin et d'un policier municipal Ripolini sur un meurtrier en série à Marne-la-Vallée.
Ce roman a obtenu le Grand Prix de littérature policière 2003, et celui du polar lycéen d'Aubusson en 2008.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
de rien ; Belles lectures . A bientôt
Merci à toi Dominique pour cette bonne lecture intime et réaliste! Je fais circuler ce polar auprès de mes amies qui aiment ce genre, puis il ira à la BAL!