Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage, destiné aux étudiants, enseignants et chercheurs, s'adresse aussi bien aux philosophes qu'aux historiens de l'art et, plus généralement, à tous ceux qui s'intéressent aux phénomènes artistiques.
Il propose une approche novatrice et résolument interdisciplinaire des dispositifs artistiques dans leur dimension historique et discursive comme des oeuvres d'art dans leur dimension symbolique. À la faveur d'études iconographiques précises, notamment d'oeuvres relevant de l'art roman, les propositions théoriques faites initialement trouvent leur application concrète et montrent leur fécondité. De nombreuses illustrations en noir et blanc dans le corps du texte et un cahier central en couleurs permettent de visualiser les oeuvres étudiées.
Un glossaire à la fin du texte fourni une définition précise des concepts utilisés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !