Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'Inde où j'ai vécu est le récit du premier voyage d'Alexandra David-Néel en Inde, à l'aube du XXe siècle.
La lecture des romans de Jules Verne... De longues heures passées au musée Guimet... Ainsi est née la passion des voyages, et surtout le désir d'Orient, d'Alexandra David-Néel ! L'Inde où j'ai vécu est le récit de son premier voyage en Inde, à l'aube du XXe siècle.
Les dieux hindous et les rites qui leur sont consacrés. Le système des castes et l'abolition de l'intouchabilité . Les gourous, institution nationale aux mille formes. Les saints professionnels : ascètes, mystiques, philosophes, pèlerins... Tout ce qui fait la richesse de la religion hindoue est ici observé et commenté par celle qui se nommait orientaliste-reporter .
Une initiation captivante aux mystères et à la sagesse de l'Inde.
Dieu sait que j'admire Alexandra David-Néel, que jamais un seul de ses écrits ne m'a déçue. Mais là, quand elle aborde de trop près l'hindouisme ça devient difficile. C'est bien la première fois que j'ai ce problème avec elle. Vraiment une lecture en dent de scie, où il faut s'accrocher quand elle aborde des rituels, des dieux, des réunions. Dans ces cas-là c'est un peu soporifique et assommant à la fois. Hors de ces passages c'est très agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle