"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En conflit pour des questions d'héritage et de jalousie, deux cousins s'opposent, jusqu'au drame.
Mais que s'est-il réellement passé il y a un siècle dans cette bourgade reculée, au coeur des montagnes ? Les versions divergent et se contredisent. Seules certitudes : un crime a été perpétré, un homme condamné.
De nos jours, dans le village où tout s'est produit, les lycéens Théo et Leïla vont profiter de leurs vacances d'été pour enquêter et démêler le vrai du faux dans cette sombre histoire de famille.
Dans ce nouveau roman, Claire Destriau nous entraîne vers les sommets d'une bourgade montagneuse, où le passé se mêle aux investigations de deux lycéens en vacances d'été. Théo, audacieux et curieux, n’hésite pas à embarquer son amie Leïla dans ce qui commence comme une simple distraction estivale mais qui se transforme rapidement en une quête captivante pour découvrir les tenants et aboutissants d'un vieux meurtre, survenu un siècle plus tôt.
L'histoire commence dans une ambiance mystérieuse, dans une impasse qui cache bien des secrets. Loin d'être un simple cadre de vacances, cet endroit s'apparente à un personnage à part entière, empreint d'un passé lourd de non-dits. Théo et Leïla, en véritables détectives en herbe, vont jongler entre les rumeurs et les versions contradictoires qui circulent autour de ce crime passé. L'engouement des ados pour cette enquête s'est avéré contagieux parce que je me suis rapidement retrouvée happée par leur aventure.
Mais un des points forts du roman est Mino, un personnage essentiel qui donne de la profondeur à l'intrigue. Claire Destriau a réussi à capturer une amitié indispensable entre ses personnages, cela rend leur quête beaucoup plus touchante.
L'autrice a une écriture fluide et incisive, chaque page tournée me rapprochant un peu plus de la vérité alors que de nombreuses révélations venaient bousculer les certitudes des personnages. C'est une lecture que j'ai dévorée.
"L'impasse aux secrets", en plus d'être une enquête palpitante, c’est des relations humaines, des complexités familiales et des héritages qui marquent les générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !