"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écrit et illustré par Jennifer Yerkes, ce livre s'adresse à tous les enfants curieux de découvrir la vie qui se manifeste dans notre environnement immédiat : celle des fleurs, des petits animaux, des insectes en particulier. Ce monde est si étonnant que notre instinct nous pousse à nous en rapprocher, et même souvent à nous l'approprier. C'est si tentant de capturer un papillon ! Or, nous savons aujourd'hui que ce désir de posséder doit être contenu, que tout ce qui vit dans la nature doit être respecté si nous voulons nous-même continuer de vivre librement. Mais comment faire cet apprentissage ? Sans doute l'observation est-elle le meilleur moyen. L'échappée belle, par un scénario d'une grande simplicité reposant sur le dialogue entre un enfant et un adulte, attire l'attention sur la beauté et l'intelligence à l'oeuvre dans les activités d'un papillon.
Et il en découle naturellement le désir d'en respecter l'épanouissement. Un désir qui pourra, à partir et audelà du livre, se reporter sur l'ensemble du monde vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !