Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ils auraient pu mener une vie tranquille. Mais comment vivre comme tout le monde quand on a Winslow Berry pour père ? Quand on passe sa vie à courir d'hôtel en hôtel, de Vienne à New York, armé d'un ours et du petit Freud pour tout bagage ? Dans le regard de John, l'un des cinq enfants, les aventures de la famille Berry, prennent des airs de conte de fée loufoque...
Jamais je ne me lasserai de ce roman... Lu à mes 20 ans et relu depuis plusieurs fois, il foisonne de personnages plus que vivants, complexes et attachants , bref de vrais compagnons de vie de ceux qu'on n'oublie jamais ! Entre Vienne et l'amérique des USA , , Irving a signé là un de ses romans magistraux qui font son style unique. L'histoire, son résumé vous la trouverez partout , mais si vous aimez la littérature, les familles qui font beaucoup pour se soutenir malgré tout, les réparations contre las violences faites aux femmes , et aux autres, le réalisme magique à la sauce USA, vous ne pourrez qu'adorer ce bouquin, qui ne laisse pas indifférent...
L’hôtel new Hampshire John Irving
Une histoire dense, sur plusieurs années, d’une famille américaine peu ordinaire : un père un peu trop rêveur, une femme qui lui pardonne tout, le grand-père coach sportif et les 5 enfants : une fille violée, l’autre qui ne grandit pas en taille et 3 garçons : l’un est homosexuel, l’autre qui cette fois ne grandit pas en âge et celui qui parait le plus équilibré, celui qui raconte, sans oublier un chien pétomane et un ours motard. C’est loufoque mais sans l’humour qui va avec. Beaucoup de bavardages et digressions, beaucoup trop à mon goût. Ce livre de 500 pages aurait gagné à être plus court.
A force d'entendre parler de John Irving, il a fallu que je lise (au moins) un de ses romans. Vendu comme étant un livre sympathique et drôle, j'en fut bien déçue. Au bout de 60 pages, j'ai à peine esquisser un sourire et je trouve que l'histoire est bien longue à s'installer.
De plus, le style (de l'auteur et/ou du traducteur)ne ma guère séduit. Je récidiverai surement à lire du Irving, mais là, ça m'a drôlement refroidit.
Que dire d'un livre aussi connu, un grand Irving
Ce livre est tout à la fois, il me rappelle de nombreux souvenirs
ce n'est pas inintéressant, au contraire, mais c'est interminable...
La famille Berry, les deux parents et leurs cinq enfants, ainsi qu'un ours et un chien, vont ainsi vivre des péripéties hilarantes en déménageant à Vienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !