L'Heureuse et Violente Vie de Maribel Ziga

Couverture du livre « L'Heureuse et Violente Vie de Maribel Ziga » de Ziga Itziar aux éditions Cambourakis
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Après le succès de "Devenir chienne", Itziar Ziga renoue avec son incomparable style iconoclaste et nous offre un nouveau texte puissant, toujours à la frontière entre l'essai et le récit autobiographique. Cette fois-ci, Ziga nous raconte son enfance dans un milieu populaire et les violences conjugales subies par sa mère. Et si Itziar Ziga brosse le portrait de cette dernière, c'est tout autant pour lui rendre justice, que pour rendre hommage à sa joie de vivre, à ses ressources infinies pour réussir envers et contre tout à profiter de la vie, à protéger ses deux filles et à les élever dans le goût de l'amour. Un journal intime pour tenter de se réconcilier avec le passé, en même temps qu'un exercice de guérison collective.