Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Londres, 19e siècle. Judith Blackwood, orpheline sans le sou, est envoyée chez son grand-père qu'elle n'a jamais vu. Celui-ci a une passion : les échecs, qui ornent chaque pièce de son imposant manoir. En arrivant, Judith est loin de se douter de ce qu'elle va y trouver : une famille étrange, une atmosphère pesante et des secrets inavouables... La jeune fille est alors plongée dans une partie mortelle, dont elle ne sortira pas indemne.
UNE ENQUÊTE À HUIS CLOS À LA AGATHA CHRISTIE !
Thriller jeunesse en huis clos on va découvrir Judith Blackwood jeune orpheline qui est recueillie par son grand père qui possède une étrange demeure. Le grand père de Judith est passionné d'échec, mais quand ce dernier est assassiné, la jeune fille se retrouve plongé dans une partie entre piège mortelle et stratégie.
Un récit lent dans une atmosphère prenante et pesante, un huis clos dans une époque Victorienne, une enquête complexe, des énigmes, du suspense, des rebondissements, un cosy mystery entre Agatha Christy, Georgette et Magritte ou encore à couteaux tirés.
Une intrigue que l'on découvre sous deux points de vu celui de Judith et celui d'un enquêteur de Scotland Yards. Une lecture pour les 10-13 ans que je recommande.
Orpheline, Famille, Echec, Meurtre, Secret, Héritage, Epoque Victorienne.
" - Ne croyez pas avoir gagné. Ce n'est pas parce que l'on prend un pion, que l'on gagne la partie.
-Je vous rassure. Je ne dépose les armes que lorsque le roi est à terre."
"Chez Timothy Blackwood, l'amour du "noble jeu " n'avait pas remplacé celui des êtres de chair et de sang."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle