Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Réecrivant Les Voyages de Gulliver à sa façon, Kokor s'empare decette oeuvre essentielle pour en faire un hymne à la liberté, nonsans humour et poésie.Deux années ont passées depuis le dernier voyage de Gulliver. Le docteur est maintenant père de deux enfants. Clémence, son épouse, continue d'être la pasionaria de Norville, toujours en lutte pour de meilleurs salaires et une vie décente, face au despote local, Monsieur de Rougemont. En coulisse, se trament plusieurs défis : Clémence arrivera t-elle à battre son mari au badminton ? L'enjeu est de taille : partir avec Gulliver pour son prochain voyage. De son côté, de Rougemont a plusieurs plans : faire de Norville une nouvelle capitale et se débarrasser des grévistes pacifistes dans le sang? Pour son troisième et dernier volet des Voyages du Docteur Gulliver, Kokor associe une fois encore poésie, pamphlet social et humour décapant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !