"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n'ont pour seules issues que la fuite, la mort...
Ou les " voies de l'ombre ", le système implacable d'un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa folie. " J'ai de l'amour pour mes chiens d'attaque. Certains il a fallu les tabasser, d'autres pas. Il n'y a pas de règles. C'est ça l'extraordinaire chimie de la nature humaine. C'est passionnant. Approche-toi, ami voyeur. Et n'aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d'un artiste du crime.
Il est temps que je me présente et que j'offre ma réflexion à la multitude. "
Avec ce second opus des « Voies de l’ombre », le coté traumatique de la séquestration et ses dégâts psychologiques sont développés au travers des personnages de Rufus, Thomas Davron, Michel Marieck et Andréas Darblay qui tous furent les victimes de Kurtz, dangereux psychopathe totalement déshumanisé. Chacun va réagir à sa façon, que ce soit par la haine et le désir de violence et de meurtre, par le pardon , par le questionnement profond sur la personnalité de Kurtz et son fonctionnement psychologique.
A la fin du premier opus, Rufus comprend soudain qui se cache derrière le personnage de Kurtz et lance une opération policière , tandis qu’Andréas a trouvé le moyen de s’échapper avec d’autres compagnons d’infortune. Parallèlement, Clara réussit également à s’évader avec Louis et Timon . Thomas Davron quant à lui , injustement accusé du meurtre de sa femme est libéré de prison et Kurtz est enfermé.
On pourrait croire que tout va rentrer dans l’ordre , qu’Andréas retrouvant sa fille va pouvoir profiter de la vie, que Thomas va savourer sa liberté retrouvée, que Charles et Michèle Marieck vont tenter d’oublier ensemble cet épisode traumatique mais c’est sans compter l’ingéniosité de nos deux auteurs qui vont nous concocter une suite des plus surprenante. L’ombre maléfique de Kurtz plane toujours sur la vie de toutes ces victimes traumatisées et transformées à jamais par ce qu’il leur a fait subir.
Fascinant !
'ai lu les 3 premiers tomes, j'ai adoré je ne pouvais plus le lâcher. On se retrouve complètement pris par la folie du tueur, on vit au rythme de se père qui pour sauver sa fille se laisse rabaisser et comment les pires actes, et cette petite fille et ses amis qui trouvent le courage de fuir, tout ces personnages sont attachant. 3 romans qui font froid dans le dos. Dommage que "Rémanence" le 4ème tome n'est vraiment pas été à la hauteur.
Un univers sombre et captivant.
Le livre est écrit au présent, ce qui déroute un peu au début de la lecture, mais très vite on est transporté dans l'univers de Hug&Camut
moyen , on s'attendaient a mieux
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !