"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stockholm, mi-novembre : lors d'une nuit orageuse, le corps de Rikard Olsson est retrouvé dans un parc. Le policier, qui travaillait au sein du service de lutte contre le banditisme, a été tué de deux balles dans le dos. Un peu par hasard, les enquêteurs découvrent à proximité le corps d'une femme syrienne. Mais la police se concentre sur le meurtre de son collègue, considérant la femme comme un dommage collatéral.
C'est lorsque l'inspectrice de police Vanessa Frank est appelée à intervenir que l'affaire prend une nouvelle tournure: il s'avère que la femme décédée était sa fille adoptive, Nastasja. Vanessa est sous le choc. Nastasja était-elle vraiment qui elle disait être ? Pour comprendre, l'enquêtrice va tenter de faire la lumière sur cette affaire et se retrouver au coeur des réseaux terroristes implantés en Suède. Un projet d'attentat semble être en préparation. Nastasja était-elle impliquée ? Avec son ami ancien soldat d'élite Nicholas Paredes, Vanessa se met à la recherche d'une cellule dormante. Mais ils doivent être prudents, car unies dans leur haine et leur désir de vengeance, les veuves de Daech ne perdent pas de vue leur objectif. La menace d'un attentat aux conséquences désastreuses pour la politique et la société suédoises plane.
Les Veuves est le deuxième thriller traduit en France de l'auteur star suédois Pascal Engman, après Féminicide, paru en 2023 chez Nouveau Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !