Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pascal Engman

Pascal Engman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Féminicide » de Pascal Engman aux éditions Nouveau Monde

    Mousquetaire11 sur Féminicide de Pascal Engman

    Lorsque les éditions le Nouveau Monde m'ont contacté pour me proposer de découvrir la plume de Pascal Engman, un auteur de polar suédois de la nouvelle génération d'écrivains du genre qui n'avait encore jamais été publié en France, je n'ai pu qu'accepter.

    On se retrouve rapidement plongé dans...
    Voir plus

    Lorsque les éditions le Nouveau Monde m'ont contacté pour me proposer de découvrir la plume de Pascal Engman, un auteur de polar suédois de la nouvelle génération d'écrivains du genre qui n'avait encore jamais été publié en France, je n'ai pu qu'accepter.

    On se retrouve rapidement plongé dans le bain en commençant le récit par une scène où l'horreur vient de se dérouler... La commissaire Vanessa Frank en enquêtant sur la mort d'une jeune mère de famille était loin de se douter que celle-ci ne serait que la première d'une série...

    En commençant ma lecture de ce roman choral, j'ai eu quelques inquiétudes concernant la découverte de personnages qui semblaient si différents et sans liens significatifs entre eux, mais, au fil de l'histoire, ceux-ci se révèlent être comme des pièces d'un puzzle et finalement tout prend sens à la fin du récit. Malgré cette impression du début qui s'est révélée infondée, je me suis rapidement plongé dans ce texte que j'ai trouvé captivant. Le choix pris par Pascal Engman d'écrire un polar aux chapitres courts rend le récit très vivant et lui offre une certaine dynamique ce qui se révèle être un choix audacieux pour aborder dans son intrigue la question des féminicides.

    Je tiens à remercier les éditions le Nouveau Monde pour leur envoi car j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome qui est l'un des premiers de la série consacrée aux enquêtes de Vanessa Frank. J'espère que cette parution sera la première d'une longue série et que je pourrais rapidement lire les prochaines publications en français de l'auteur...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !