Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Féminicide

Couverture du livre « Féminicide » de Pascal Engman aux éditions Nouveau Monde
Résumé:

« Pascal Engman est le maître de la nouvelle génération »David Lagercrantz Stockholm. Emelie Rydén, vingt-cinq ans, est retrouvée assassinée dans son appartement. Tout accuse son ex-petit ami violent, l'affaire semble simple. Un peu trop simple pour l'enquêtrice Vanessa Frank... Et lorsque la... Voir plus

« Pascal Engman est le maître de la nouvelle génération »David Lagercrantz Stockholm. Emelie Rydén, vingt-cinq ans, est retrouvée assassinée dans son appartement. Tout accuse son ex-petit ami violent, l'affaire semble simple. Un peu trop simple pour l'enquêtrice Vanessa Frank... Et lorsque la victime d'une agression sexuelle se manifeste, Vanessa commence à tirer un fil. La ville semble de moins en moins sûre pour les femmes et en poussant ses investigations, elle va découvrir un réseau d'hommes unis dans leur violente misogynie et qui prolifèrent dans les recoins les plus sombres d'Internet - les « incels », des « célibataires involontaires ». Pourtant, c'est sûr, quelque chose lui échappe...Féminicide n'est pas seulement un thriller qui conjugue avec brio rythme, émotions fortes et portraits habiles des personnages, il est aussi le miroir d'une société sous la surface de laquelle opèrent des forces destructrices, alimentées par la marginalisation et une vision déformée de la relation entre les sexes. Déjà publié dans une vingtaine de pays, Féminicide est le premier thriller traduit en français de Pascal Engman, ancien journaliste devenu un auteur star en Suède. Traduit du suédois par Catherine Renaud.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lorsque les éditions le Nouveau Monde m'ont contacté pour me proposer de découvrir la plume de Pascal Engman, un auteur de polar suédois de la nouvelle génération d'écrivains du genre qui n'avait encore jamais été publié en France, je n'ai pu qu'accepter.

    On se retrouve rapidement plongé dans...
    Voir plus

    Lorsque les éditions le Nouveau Monde m'ont contacté pour me proposer de découvrir la plume de Pascal Engman, un auteur de polar suédois de la nouvelle génération d'écrivains du genre qui n'avait encore jamais été publié en France, je n'ai pu qu'accepter.

    On se retrouve rapidement plongé dans le bain en commençant le récit par une scène où l'horreur vient de se dérouler... La commissaire Vanessa Frank en enquêtant sur la mort d'une jeune mère de famille était loin de se douter que celle-ci ne serait que la première d'une série...

    En commençant ma lecture de ce roman choral, j'ai eu quelques inquiétudes concernant la découverte de personnages qui semblaient si différents et sans liens significatifs entre eux, mais, au fil de l'histoire, ceux-ci se révèlent être comme des pièces d'un puzzle et finalement tout prend sens à la fin du récit. Malgré cette impression du début qui s'est révélée infondée, je me suis rapidement plongé dans ce texte que j'ai trouvé captivant. Le choix pris par Pascal Engman d'écrire un polar aux chapitres courts rend le récit très vivant et lui offre une certaine dynamique ce qui se révèle être un choix audacieux pour aborder dans son intrigue la question des féminicides.

    Je tiens à remercier les éditions le Nouveau Monde pour leur envoi car j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome qui est l'un des premiers de la série consacrée aux enquêtes de Vanessa Frank. J'espère que cette parution sera la première d'une longue série et que je pourrais rapidement lire les prochaines publications en français de l'auteur...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.