"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début des années 1930, à la louvière, louis daubert fait le meilleur vin de la région.
Il espère que sa fille lison épousera un vigneron pour prendre la suite du domaine. aussi ressent-il comme une trahison la décision de lison de continuer ses études en ville. quelques années après, le choc est plus grand encore lorsqu'il apprend que sa fille, loin de fréquenter la faculté comme elle l'écrivait dans ses lettres, fait du théâtre. lison mène une vie de bohème, rebelle au destin que sa famille voulait lui imposer.
Louis daubert se referme sur lui-même, ne parle plus. un soir de gros travaux, il meurt d'une crise cardiaque. revenue pour l'enterrement, lison s'attarde à la louvière, bien qu'elle sente que sa mère et ses frères lui reprochent la mort de son père. voyant l'avenir du domaine compromis, lison balaie sa vie d'avant et décide de se battre pour poursuivre l'oeuvre de son père. mais les obstacles se multiplient devant la jeune femme à laquelle aucun échec ne sera pardonné.
Parviendra-t-elle à sauver la louvière ? les vendanges de lison est le premier épisode de ciel de vendanges, série qui entraînera le lecteur à travers la france des vignobles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !