"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2 août 1914. Le tocsin retentit dans un jour bleu de ciel. Quelque temps plus tard, Éléonore voit son mari mourir sur un lit d'hôpital, « en dépit de ce qu'il était : jeune, beau, aimé ». Première veuve du village d'une guerre trop grande pour elle, la jeune couturière doit maintenant faire face à un quotidien compliqué et à l'éducation de ses quatre enfants. Un jour, le nouvel instituteur, Pierre Dauves, lui propose d'enseigner la couture aux jeunes filles qui préparent le certificat d'études.
L'oeuvre d'Yvette Frontenac est composée de nombreux poèmes, contes et romans qui se veulent tous témoins fidèles d'un monde rural qui s'éteint. Coutumes, rites anciens, valeurs d'une classe laborieuse, place de la religion dans les campagnes, relations de la famille avec le village, peinture nuancée d'une région et de son âme, toute cela transparaît et nous parle à travers des romans savoureux aux personnages attachants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !