Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Folie légère.Donald n'en peut plus de la ville. Entre les sirènes à toutes heures, les travaux et les éboueurs, le tintamarre général a fini de lui taper sur les nerfs. Donald doit absolument s'éloigner de cet incessant remue-ménage s'il veut se reposer. Un peu d'air frais, le parfum des fleurs, le calme d'une région dépeuplée, voilà les seuls ingrédients dont il a besoin pour se requinquer. À peine cette pensée s'est-elle manifestée que voilà déjà Donald en train de rouler à pleine balle en direction de la campagne. Là-bas, il aura la paix ! Mais le sort ne sera pas si clément avec ce gaffeur de canard car pendant ses vacances, Donald fera tout sauf se reposer...Belle et désopilante, cette nouvelle création Disney est une formidable lettre d'amour adressée à Donald. Son malheur fait notre bonheur et, dans cet opus muet, Donald n'arrête pas de râler. Un livre signé Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci qui rappelle la frénésie des films d'animations Disney des années 1950.
Pour la deuxième fois dans cette série "Disney by Glenat" cest donald qui se tape l'affiche !
Tout comme son comparse Mickey il a bercé la jeunesse de beaucoup d'entre nous entre les BD et le petit écran. Il était donc inévitable qu'il revienne sur le devant de la scène
Alors qu'il aspirait au calme et à la sérénité, Donald va faire face à la montagne qui malgré les apparence n'est pas de tout repos. La faune sauvage mais aussi les éléments météorologique vont mettre sa patience la encore à dur épreuve.Ce personnage impatient, colérique mais malgré tout très attachant va avoir fort à faire
Cette lecture est un régal , le choix de Brrémaud de partir sur un album muet est totalement justifier. Avec la multitude de péripéties etd'émotions que Donald va vivre ce choix les sublimes !
Graphiquement c'est juste dingue, Bertolucci nous propose des planches très colorés sur lequels ont peut prendre quelques minutes pour sy perdre. Il va également prêter un trait plus que familier à Donald pour jouer avec la nostalgie du lecteur. De plus le choix du découpage des planches joue sur le rythme de l'aventure pour l'accéléret en temps voulu à la manière d'un cartoon.
En bref c'est un vrai petit bonbon dont on se délecte au détriment de ce pauvre canard. Une lecture pour petits est grands qui vous comblera en tout point !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 6 heures
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 3 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...