Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les sorciers de la Dombes

Couverture du livre « Les sorciers de la Dombes » de Philippe Bouin aux éditions Viviane Hamy
Résumé:

La Dombes. Des enfants braconnent dans ses étangs, une jeune femme rousse y pratique la sorcellerie en tenue d'Ève... Le père Vouvéré gît dans une sente, égorgé. Puis le député Katz meurt empoisonné tandis que le cimetière est « sataniquement » profané. L'hystérie menace le pays. Heureusement,... Voir plus

La Dombes. Des enfants braconnent dans ses étangs, une jeune femme rousse y pratique la sorcellerie en tenue d'Ève... Le père Vouvéré gît dans une sente, égorgé. Puis le député Katz meurt empoisonné tandis que le cimetière est « sataniquement » profané. L'hystérie menace le pays. Heureusement, soeur Blandine veille. La présence dans la région du sieur Rezwiakoff, caïd de la mafia russe, a de quoi étonner. Le lecteur a découvert soeur Blandine avec Implacables vendanges. Mais est-il possible de l'imaginer sans ses complices : Mère Adrienne, soeur Guillemette et surtout l'ineffable Gontrand Cheuillade, qui rend souvent visite au SRPJ de Lyon pour offrir quelques belles phrases à Victoria Amalfi, la commissaire corse ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • De l’auteur, j’avais beaucoup aimé Comptine en plomb il y a quelques années.

    Rencontré à Vienne lors des dédicaces Sang d’encre, je me suis fait dédicacer cette seconde enquête de soeur Blandine (oui, j’aime lire certaines séries à rebours).

    J’ai adoré retrouver cette enquêtrice qui n’a...
    Voir plus

    De l’auteur, j’avais beaucoup aimé Comptine en plomb il y a quelques années.

    Rencontré à Vienne lors des dédicaces Sang d’encre, je me suis fait dédicacer cette seconde enquête de soeur Blandine (oui, j’aime lire certaines séries à rebours).

    J’ai adoré retrouver cette enquêtrice qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui sait tirer les vers du nez des plus récalcitrants et à qui aucun détail n’échappe.

    Je ne me rappelais pas que dans Comptine en plomb les personnages mangeaient aussi bien, mais dans celui-ci, ils ne se laissent pas abattre à coup de charcuterie et de vins rhône-alpins.

    J’ai aimé la sorcière qui conduit une grosse moto et qui ne s’en laisse pas compter.

    Honte à moi, j’ai découvert la Dombes et ses paysages magnifiques pourtant pas si loin de chez moi.

    J’ai été scotché du vocabulaire local utilisé par l’auteur, lui qui n’est pas natif de la région.

    Une enquête drôle et gastronomique.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de Titine, la brave 4L que conduit soeur Blandine et qui menace à chaque fois de ne pas démarrer.

    https://alexmotamots.fr/les-sorciers-de-la-dombes-philippe-bouin/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.