Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Grand maître du pastiche dont il a fait sa marque de fabrique, (n' a-t il pas donné pour titre à un de ses opus Pasticheries fines ), Pascal Fioretto prête sa plume ici à celle qu'il désigne sous le nom d'Annie Ernox (dans lequel il est facile de deviner le nom du Prix Nobel de Littérature 2022 Annie Ernaux) , celle qui avait déclaré dans son discours de réception du Prix Nobel qu'elle voulait écrire pour « venger sa race », c'est à dire celle des gens modestes et besogneux ?
Dans ce pastiche l'écrivaine Annie Ernox qui a reçu le Prix Nobel de « littératchure » relate ( tantôt à la première, tantôt à la 3e personne ) sa liaison avec un milliardaire américain qui lui permet de découvrir l'univers des ultrariches , leurs misères et leurs problèmes avec les domestiques.
Seuls, les lecteurs qui connaissent déjà les ouvrages d'Annie Ernaux seront à même d'apprécier ce pastiche qui pourra les faire sourire .
Ils comprendront mieux ainsi l'utilisation de l'écriture« plate », celle du refus « du bien écrire, de la belle phrase » .
Ceux qui ont vu ses ses interwiews à la télévision saisiront mieux les détails renvoyant notamment à sa silhouette ou à ses vêtements .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !