Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Annie Ernox

Annie Ernox

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les soldes chez but : pastiche pour Pascal Fioretto » de Pascal Fioretto et Annie Ernox aux éditions Herodios

    Anne-Marie Lemoigne sur Les soldes chez but : pastiche pour Pascal Fioretto de Pascal Fioretto - Annie Ernox

    Grand maître du pastiche dont il a fait sa marque de fabrique, (n' a-t il pas donné pour titre à un de ses opus Pasticheries fines ), Pascal Fioretto prête sa plume ici à celle qu'il désigne sous le nom d'Annie Ernox (dans lequel il est facile de deviner le nom du Prix Nobel de Littérature...
    Voir plus

    Grand maître du pastiche dont il a fait sa marque de fabrique, (n' a-t il pas donné pour titre à un de ses opus Pasticheries fines ), Pascal Fioretto prête sa plume ici à celle qu'il désigne sous le nom d'Annie Ernox (dans lequel il est facile de deviner le nom du Prix Nobel de Littérature 2022 Annie Ernaux) , celle qui avait déclaré dans son discours de réception du Prix Nobel qu'elle voulait écrire pour « venger sa race », c'est à dire celle des gens modestes et besogneux ?

    Dans ce pastiche l'écrivaine Annie Ernox qui a reçu le Prix Nobel de «  littératchure » relate ( tantôt à la première, tantôt à la 3e personne ) sa liaison avec un milliardaire américain qui lui permet de découvrir l'univers des ultrariches , leurs misères et leurs problèmes avec les domestiques.

    Seuls, les lecteurs qui connaissent déjà les ouvrages d'Annie Ernaux seront à même d'apprécier ce pastiche qui pourra les faire sourire .
    Ils comprendront mieux ainsi l'utilisation de l'écriture« plate », celle du refus « du bien écrire, de la belle phrase » .
    Ceux qui ont vu ses ses interwiews à la télévision saisiront mieux les détails renvoyant notamment à sa silhouette ou à ses vêtements .

Thèmes en lien avec Annie Ernox

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com