Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Tout le monde connait le nom prestigieux de Saint-Cyr, cette école militaire qui forme des officiers de l'armée de terre et une partie des officiers de la gendarmerie nationale, et qui a été fondée par Bonaparte en 1802. Partie prenante de l'imaginaire collectif français, peu de témoignages révélant la « réalité » de Saint-Cyr ont été publiés, gardant l'Ecole dans un halo de brouillard discret.
Charlotte Ficat a suivi pendant trois années l'enseignement de Saint-Cyr. Elle a défilé sur les pavés parisiens une journée de 14 juillet, a participé au stage de survie en Guyanne française. Charlotte Ficat a été et reste au fond d'elle-même une Saint-Cyrienne.
Pourtant, elle a quitté l'Ecole et a écrit ce livre prenant, révélateur, dérangeant pour certains et que l'on ne lâche pas une fois ouvert.
Ce qu'elle livre ici, ce sont les valeurs que défend Saint-Cyr et que l'on apprend à s'approprier, la face dorée que l'on expose mais aussi la face plus sombre que l'on dissimule. Le tout vu au travers des yeux d'une jeune Saint-Cyrienne qui a vécu la même chose que tous ses camarades mais d'une façon particulière, la sienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !