Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
1140. Que ce soit pour prendre injustement les armes contre Toulouse ou favoriser le mariage de sa soeur Pétronille, Aliénor n'hésite pas à user de son influence auprès de son mari, le roi Louis VII. Elle ne reculera devant rien ni personne pour parvenir à ses fins, même s'il faut défier le pape. Bientôt frappé d'excommunication, Louis VII s'apprête à commettre l'irréparable à Vitry-en-Perthois...
Deuxième opus de cette saga sur Aliénor, Reine de France. Assoiffée de pouvoir, mariée à un Louis faible, elle sera comme une enfant sur un trône fragile. Nous avons là devant nous le récit d’une catin qui use de ses charmes pour parvenir à ses fins, sans jamais y parvenir. Manquant d’intelligence, elle mène des campagnes tuant sans vergogne des innocents, des paysans, ceux là même qui nourrissent la France.
Un personnage sans grand intérêt. En revanche, le graphisme est bien réalisé. Les personnages sont bien représentés, reconnaissables avec les expressions bien marquées. Un beau travail en somme.
Deuxième album plaisant à lire visuellement mais qui dépeint un personnage repoussant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !