Les podcasts de la lose

Couverture du livre « Les podcasts de la lose » de Aurelie Guarino et Guillaume Nail aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

« Vous allez créer un podcast. Avec pour thématique, la lutte contre les discriminations. Tout le monde sait ce que c'est ? » Cette fois, c'est sûr, la dame du CDI a eu la PIRE idée du monde. Pour ce travail de groupe, Mindy, la miss je-sais-tout, se retrouve coincée avec Farika, une fille si discrète que personne n'a jamais entendu le son de sa voix, et Roger, qui amène son doudou au collège. C'est assurément le pire des trios de toutes les classes de sixième, et ce n'est pas gagné pour le travail d'équipe ! Un trio attachant de losers au grand coeurEn compagnie de Mindy, Farika, Roger, leurs petits défauts et leurs grandes qualités, embarquez sur les montagnes russes de la vie au collège, pour un plein d'amitié, d'humour et de bêtises ! Effectivement, avec ces trois-là on n'est jamais déçu... Mais le plus difficile reste encore de se rattraper, le trio décide alors de tenter le tout pour le tout : raconter dans un nouveau podcast leurs pires hontes, leurs passions inavouables, bref, tout ce qui fait d'eux des losers. Avec leurs « Podcasts de la louze », ils apprennent à embrasser ce qui les rend uniques et à en devenir fiers, mettant fin au harcèlement dans leur collège et devenant la coqueluche des autres élèves. Le harcèlement et l'acception de soi : de vrais sujets pour les préadosComme si ça ne suffisait pas, la malchance les poursuit. Après avoir failli causer un incendie, perdu tout leur enregistrement et avoir dû improviser un podcast, les trois doivent se rendre à l'évidence : on n'arrête pas facilement d'être un « louzeur ». Pourtant, quand l'une de leurs camarades se fait harceler, ils décident de voler à son secours avec une nouvelle émission. Une pour apprendre à embrasser ses petits défauts, ce qui rend chacun de nous unique, à assumer ses hontes et ses bêtises, et à être fier de soi. Un podcast de la louze, quoi ! Un roman pour ouvrir son esprit critique et parler de ses lecturesLes « Roman Milan » accompagnent les lecteurs de 6 à 12 ans, selon leur appétit (histoire courte ou longue, illustrée ou non...) et leurs goûts (humour, enquête, fantastique...). Nos auteurs et nos illustrateurs répondent à toutes leurs envies ! Avec un bonus qui invite à prolonger et à partager ses lectures préférées : deux pages avec des conseils pour écrire sa propre critique, à partager sur nos réseaux sociaux !