"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien ne les préparait pourtant à s'associer. Entre Samantha, 19 ans, contrainte de renoncer à ses rêves, mais dotée d'un talent inné pour l'informatique, et Jack Parlabane, brillant journaliste d'investigation, avide de retrouver sa crédibilité après une énorme bourde, le défi est de taille. Sauront-ils s'engouffrer sans danger dans les zones les plus périlleuses d'Internet ? Vont-ils céder à un chantage qui les pousse à l'espionnage industriel ? Un suspense aussi inquiétant que jouissif par le maître du thriller écossais.
Zodiac, un hacker tout juste apparu sur la toile, contraint le pirate informatique Buzzkill à orchestrer un vol industriel en le menaçant de révéler sa véritable identité. A son tour, Buzzkill fait pression sur le journaliste Jack Parlabane afin d’obtenir l’aide nécessaire au succès de ce vol.
Histoire de chantage et de piratage informatique de haut niveau, Les ombres de la toile est une course poursuite réussie où des personnages au passé trouble s’affrontent en ligne comme dans la vie réelle. Un récit bien mené où le quotidien et le numérique s’inscrivent parfois en décalage complet, se rencontrent aussi et clashent. Des portraits singuliers d’individus un peu troubles, ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais, prêts à franchir certaines limites. C’est musclé, le suspense est maintenu jusqu’à la fin du livre et on le lit avec avidité. Chouette découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !