Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Harry Bosch, dépêché sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois de L.A., soupçonne des activités de racket des triades locales. Préoccupé par l'enquête, il n'a pas regardé le message vidéo envoyé par Maddie, sa fille de 13 ans qui vit à Hong Kong. Vision d'horreur : elle est otage des triades. Harry pensait pouvoir tout affronter, mais sa fille est son point faible... et les caïds le savent !
quand l'enquête de Harry met en danger sa famille avec l'enlèvement de sa fille. Il part à l'opposé des états unis pour non seulement mener l'enquête mais aussi retrouver sa fille. EXCELLENT
Un excellent Bosch! Certes l'intrigue a perdu le réalisme qui était l'une des particularités des tomes précédents, mais elle a gagné en nervosité. Il a manqué également de dramatisme compte tenu des péripéties que notre célèbre inspecteur a dû affronté. Mais cet opus reste l'un des gros tournants dans la vie de Bosch et donne grandement envie de lire le suivant.
Un épisode de plus dans la saga Harry Bosh. Le récurent inspecteur créé par Michael Connelly doit élucider le meurtre d'un commerçant chinois immigré à L.A.. Sur fond de racket, de triades, subissant des menaces, Harry le solitaire, va devoir sortir sa fille d'une situation plus qu'épineuse et mener de front son enquête. Pour corser le tout, une partie de l'action se passe à Hong Kong.
Tout çà se tient quand on adhère aux histoires de cowboy des temps moderne, ce n'est pas mal ficelé. Grand maître du polar rythmé, Connelly ne signe cependant pas là une oeuvre majeure, loin de là...
A lire tout de même par tout fidèle, histoire de pouvoir enchainer sur "Volte Face" , nouveau numéro à quatre main entre Harry Bosh et Mickey Haller (l'avocat de "La défense Lincoln").
Los Angeles. Harry Bosch est confronté à l’élucidation du meurtre d’un commerçant chinois et pas mal d’indices laissent penser que ce meurtre est lié à une affaire de racket où se trouverait impliquer une triade. Sur le point d’arrêter un suspect il reçoit des menaces et beaucoup plus grave et angoissant, il reçoit une vidéo de sa fille, qui vit à Hong Kong avec sa mère : elle est prisonnière des triades. Le flic se double d’un père angoissé qui part à la recherche de son enfant dans une course-poursuite, le temps d’un week-end, dans la grande métropole chinoise. Que dire de ce M. Connelly ? Qu’il est bien décevant, que l’on suit cette aventure du grand Harry Bosch, sans grande surprise sinon à la fin du roman ; la touche d’exotisme dans la balade sanglante à Hong Kong est intéressante mais ne suffit pas à faire de ce Harry Bosch un bon polar ; de plus j’ai eu l’impression que Michael Connelly n’est pas très à l’aise dans le registre des émotions et les réactions de son héros et de sa fille à la perte de son ex-femme à la suite d’une fusillade à Hong Kong sonnent faux. A lire tout de même pour les inconditionnels du flic de L.A.
Pour moi, c'est l'un des trois meilleurs CONNELLY, avec "le Poète", et "Créance de sang".
Les neuf dragons, c'est Kowloon, la banlieue continentale de Hong Kong, là où Eleanore, l'ex-femme de Bosch élève leur fille de 13 ans, Maddy.
Ce livre débute par l'assassinat d'un commerçant chinois dans south Los Angeles. Bosch, qui est réticent face aux asiatiques, eu égard à son ancien rôle de rat de tunnel dans la guerre au Vietnam, découvre le monde asiatique de L.A., et en particulier les triades.Il pense qu'une triade de L.A., dont on voit un rançonneur sur une vidéo du commerçant, a fait le coup.
Puis il reçoit une vidéo de sa fille ligotée à Hong Kong, et pense que c'est le réseau des triades qui a fait le coup.
Toutes affaires cessantes, il prend le premier avion pour HK, après avoir téléphoné à Eleanore de lui procurer une arme là bas.
C'est alors une course poursuite haletante qui s'engage : toutes les minutes comptent, Bosch n'a pris qu'un week end pour retrouver sa fille !
Eleanor, qu'on suivait de part en part dans les livres avec Bosch, perd la vie au cours de cette poursuite...
J'adore ce livre, car, outre son aspect "thriller" bien ficelé, certains passages sur :
1) le coéquipier "pas fait pour ça":
"Ma femme n'arrête pas de m'appeler pour me demander quand je vais rentrer. Alors je rentre et c'est mon tour, je m'occupe des jumeaux sans arrêt..."
2)Les relations père divorcé-fille :
"Maddie, il faut que je te dise quelque chose. Jusqu'à maintenant je n'ai été ton père que 4 semaines par an. Ce n'était pas difficile. Là, ça va être dur. Je vais commettre des erreurs et il va falloir que tu sois patiente avec moipendant que j'apprendrai. Mais je ferai de mon mieux, je te le promets."
J'ai été très ému par ce genre de dialogue assez fréquent avec sa fille, car je suis moi même concerné.
3)La contre-attaque de Haller, son avocat de toujours, alors que les flics de Hong Kong sont venus enquêter et accuser Harry sur les 9 morts laissés sur le carreau là-bas, celui-ci ayant eu le temps, (contrairement à DSK), de revenir au pays natal.
"...Comment, alors qu'une jeune américaine se fait enlever en Chine pour ses organes, la police chinoise décide de ne rien faire. Comment ses parents sont obligés d'entrer en action, comment la mère finit par se faire tuer en voulant sauver sa fille...Tous les journaux, toutes les chaînes de télé voudront un morceau du gâteau.Et Hollywood en fera un film. Avec Oliver Stone comme metteur en scène !"
I'm waiting this film of Oliver Stone, with Clint Eastwood being too old now, Harrison Ford, or Matt Damon, or....
Du bon Connelly, encore
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...