Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Paris et ses prisons, ses égouts. Paris insurgé : le Paris des révolutions, des barricades sur lesquelles fraternisent les hommes du peuple. Paris incarné à travers la fi gure de Gavroche, enfant des rues effronté et malicieux. Hugo retrace ici avec force les misères et les heures glorieuses des masses vivantes qui se retrouvent. Les événements se précipitent, les personnages se rencontrent, se heurtent, s'unissent parfois, à l'image de Cosette et de Marius. L'histoire du forçat évadé et de la petite miséreuse symbolise quelque chose de plus grand : avec Les Misérables, Hugo réalise enfin l'esprit du peuple.
une grande oeuvre que celle-ci: un roman infiniment tendre et plein de rebondissements qui traitent de la nature humaine.
A lire absolument pour découvrir tous les personnages et moments forts de ce livre, difficilement transposables en film
quelques digressions ou explications à propos, touche propre à Victor Hugo, mais qui ne nuisent pas au livre. Il se lit rapidement et l'on se plait tantôt à détester certains personnages, tantôt à compatir pour d'autres
Une belle histoire et une très belle oeuvre
Que dire de plus sur une telle oeuvre d'un tel auteur ? Laisser parler quelques émotions de lecture. Comme Victor HUGO, cet ouvrage est une force qui va, qui chamboule tout sur son passage, les émotions, la narration, le langage, qui digresse, qui s'égare, qui dénonce et qui touche en profondeur. 25 ans après, je me souviens de l'endroit où j'étais lorsque j'ai terminé ma lecture, sur cette image très forte de pietà, Cosette et Marius au pied de Jean Valjean.
Au collège, on nous avait proposé la version filmée par Robert Hossein et je n'ai jamais pu me départir des visages de Lino Ventura et de Michel Bouquet durant toute ma lecture, pour donner vie à ces personnages entrés dans l'imaginaire collectif.
incontournable. Une vraie belle histoire.
On ne ressort pas indemne de la visite d'un tel monument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !