Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Anaé en est certaine : en retrouvant Florimond, l'ancien amoureux de sa mère, sa vie changera. Avec Marguerite, une vieille dame qui n'a plus toute sa tête, Anaé part direction Bormes-les-Mimosas. Rencontres loufoques ou profondément humaines, le voyage ne sera pas de tout repos mais verra fleurir, entre ces deux mauvaises graines, une amitié sincère. Élodie Llorca nous offre un texte peuplé de fleurs. Poétique, vif et touchant, c'est une véritable ode à l'amitié intergénérationnelle.
Anaé et Marguerite, l’ado et la vieille femme que tout éloigne, se lancent dans un projet surréaliste : traverser la France. 78 ans séparent ces deux fleurs et ce n’est pas ça qui les arrête. Et si le bonheur de chacune se trouvait à Bormes-les-Mimosas…
Comment résister à l’appel de cette sublime couverture ? Impossible. Et je ne regrette absolument pas de mettre jetée dans ces fleurs.
Un portrait d’âmes perdues. La jeune, triste et solitaire, à la recherche du bonheur pour sa mère. La vieille, dont la mémoire fait défaut, voulant donner le peu de temps qui lui reste à l’épanouissement d’autrui. Un binôme se lançant sur les routes de France, aveuglément et qui au fil des rencontres se complètera pour ne former qu’un.
Une histoire d’amitié, de générations confondues, d’identité, de soi. Un joli bouquet de fleurs au cœur tendre.
http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2021/01/04/38741110.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle