"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le professeur Ariane est un illustre savant spécialisé dans les sciences occultes et le paranormal. Pour lui, spiritisme et incantations sont des outils qui permettent de résoudre des énigmes et de se rapprocher toujours plus du mystérieux groupe des Sept Anges...
Comme dans la célèbre série X-Files, chaque épisode de Labyrinthes propose au lecteur une enquête où le suspect peut se cacher dans l'au-delà. Mais, quand elles sont racontées par Le Tendre et Dieter, légendes et magies ne sont ni une toile de fond ni un verni superficiel : elles sont le coeur de Labyrinthes, une plongée hallucinante dans les cercles vaudous et le royaume des esprits.
Ce quatrième et dernier album de la série présente une ambiance et une époque encore différente. Avançons dans le temps et retrouvons le professeur Ariane toujours en quête de la vérité. Mais les maîtres de l'Agartha se dévoilent enfin et l'initie pour succéder à un maître proche de la mort.
Ce dernier album est assez réussi et conclut cette histoire alliant histoire, psychologie et mystère, avec un engouement plus élevé que précédemment. Le scénario est réussi et présente un dénouement mystique, paranormal qui devrait répondre aux attentes du professeur mais ce dernier se met à douter. Deviendra t-il un des élus ?
L'histoire est prenante avec quelques rebondissements maîtrisés comme sait le faire Le Tendre. Mais dans l'ensemble cette saga est assez fluctuante, présentant des scénarios de niveaux différents. On pourra trouver du plaisir dans les ambiances voulues au gré des années et de la vie du professeur, des événements historiques.
Le graphisme est toujours bien réalisé, fort en détails, ce qui rend cette bande dessinée plaisante à lire.
Un album et un dénouement intéressant, mais qui laisse une impression d'irrégularités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !