"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme des millions de citoyens, les quatre générations de Grandet ont de plus en plus de difficultés à prendre soin de leur santé. Désertification médicale, déshumanisation des lieux de soin, pénurie de médicaments... Le déclin et l'absence de réforme du système de santé de leur pays natal, les Albaches, dégrade leur qualité de vie, au point que bon nombre de leurs proches ont migré vers un pays voisin, le Bavant, qui a su mener à bien la réforme nécessaire, au bénéfice de ses habitants.
Cet exercice de fiction met en scène les conséquences concrètes de la désagrégation d'un système de santé. En miroir, il fait dialoguer les savoirs afin de mettre à disposition de chacun les clés d'une transformation réussie.
Issu du travail de recherche mené par l'Institut Santé depuis 2018, cet ouvrage se veut un appel national pour faire du redressement de la santé une priorité politique, à la portée de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !