"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je m'appelle : Cherry Costello Mon âge : 13 ans Je suis : secrète, débordante d'imagination Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...
J’ai enfin commencé la série que je convoite depuis un moment, et ce tome 1 m’a fait passer un délicieux moment. Un "chick-lit jeunesse" distrayant.
Alors la série « les filles au chocolat », il s’agit à la base de 4 sœurs et une demi-sœur, adolescentes ; à chaque tome de la série, c’est une sœur différente qui prend la parole. Après, il y a des déclinaisons, certains tomes concernent les petits copains des filles.
Dans ce tome 1, la narratrice est Cherry, 13 ans (la "demi-soeur"). Cherry vit avec son père Paddy en Ecosse. Sa mère est partie quand elle était jeune. Paddy tombe amoureux de Charlotte, une amie d’enfance qui habite dans le Sud de l’Angleterre. Les deux amoureux ont un projet d’entreprise familiale et décident donc de s'installer ensemble. Ainsi, Cherry et son père emménagent à Kitnor, dans le comté de Somerset. Cherry, jusque là fille unique, va pouvoir se constituer une famille, une vraie, ce dont elle rêve depuis longtemps : une « maman » et des sœurs puisque Charlotte a 4 filles : Honey 14 ans, Summer et Skye les jumelles 12 ans, et Coco 11 ans. Sauf que bien évidemment, la vie de famille recomposée ne se passe pas aussi facilement qu’espéré…surtout quand Cherry tombe amoureuse du petit copain de sa « demi-sœur » Honey…
On va suivre, le temps d’un été, la mise en place de cette famille recomposée. Amour, amitié, relation parents-enfants, divorce, relation frère-sœur (enfin, ici, « sœurs-sœurs »)… voici les thèmes abordés. Des « je t’aime-moi non plus », des embrouilles entre sœurs, des réconciliations : rien de nouveau sous le soleil, mais par cette histoire d’ado, je me suis moi-même replongée dans mon adolescence, et j’ai adoré revivre ces sentiments et émotions que l’on traverse quand on est dans cette période de la vie. Les personnages principaux sont tous attachants, même Honey en pleine crise d'adolescence, ce livre n'est pas fait pour "détester" les protagonistes. Le style d’écriture est simple, il n’y a pas de grossièretés, pas d’épisodes dramatiques, les pages se tournent toutes seules, en 2h c’est facilement lu, et quand on referme le livre on a le sourire aux lèvres et envie de savoir la suite. Dans ce genre de roman, il y a même toujours une petite morale. Ici, ça concerne le penchant de Cherry. De par son vécu, elle se prend à idéaliser sa vie en rêve, mais rapidement elle en vient à confondre rêve et réalités, et du coup, ment à son entourage sur certains points pour se donner une vie intéressante. Dans le roman, on lui apprendra à utiliser son imagination non pas au service du mensonge, mais pour raconter des contes...
Une p'tite lecture légère comme celle-ci, sans prise de tête, style "monde des bisounours" et qui permet un retour en arrière dans notre jeunesse, fait du bien de temps en temps. Je découvrirai donc les tomes suivants avec plaisir.
Un petit mot sur la couverture rose bonbon parsemée de cup-cakes : tout à fait dans le ton et le thème du livre : sucré, doux, agréable aux yeux et au palais. On y revient avec plaisir :-)
Dans ce premier tome nous découvrons à travers le personnage de Cherry une famille recomposée atypique. L'intrigue de ce premier tome tourne autour de l'arrivée de la jeune fille dans sa nouvelle famille, ses premières aventures avec ses demi-soeurs, ses doutes, ses joies...
J'avais depuis longtemps très envie de lire cette série dont les couvertures sont vraiment magnifiques et donnent envie de les avoir dans sa bibliothèque.
On s'attache facilement aux personnages, et ici notamment à Cherry, qui doit totalement retrouver ses repères à un âge où on se pose déjà beaucoup de questions. Son défaut est de raconter des histoires pour s'inventer une vie plus intéressante que la réalité... Et cela va lui jouer des tours !
J'ai beaucoup aimé m'imaginer cette maison de bord de mer qui se transforme en fabrique de chocolat et je trouve l'histoire de Paddy et Charlotte (les parents de cette famille recomposée) très touchante.
Ce livre est vraiment facile à lire, l'intrigue pourrait paraître un peu simpliste mais ça se déguste comme un bonbon, c'est léger, ça donne le sourire... Je le recommanderai sans soucis pour des lectrices d'une dizaine d'années !
J'ai lu toutes sa collection , des personnages attachantes et des histoires a croquer je suis fan de cathy cassidy et ses histoires attachantes , on devient accroc a ses histoires
Quel merveilleux jour quant au trainant au CDI, j'ai déniché ce livre ! Déjà au début, la couverture me plaisaît, le soir même, c'était un début de coup coeur ! Cherry est attachante, quoique banale, elle présente deux trois touche d'originalité et on s'attache vite à elle, et à Tanglewood ! Une lecture absolument géniale !
Coeur Cerise est un roman pouvant paraître assez simpliste, mais derrière cette apparente simplicité, il y a un message d’amour qui se démarque. On découvre des personnages frais, hauts en couleur avec leur lot de surprises. Un thème qui m’a beaucoup touché, une trame plutôt originale sous des dehors simples et des événements qui ouvrent l’appétit.
Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse/les-filles-au-chocolat-tome-1-coeur-cerise-cathy-cassidy
J'ai beaucoup aimé ce livre, il a vraiment été addictif quand je l'ai commencé je ne m'imaginais pas le poser sans savoir ce qui allait se passer ensuite. C'est une lecture douce et légère qui sent bon l'été et la détente. J'aime beaucoup les personnages dépeint par Cathy Cassidy car ils ont tous leur petit grain de folie et leur caractère bien défini.
Bien que l'histoire n'ai rien de bien original, la jeune fille timide et mal dans sa peau qui essaie de s'intégrer pendant qu'une autre plus populaire fait tout pour qu'elle se sente rejetée et encore plus mal, l'auteure arrive à donner un côté piquant et moins redondant à son oeuvre. En effet car on finit par s'attacher à la "peste", Honey, et même à la trouver touchante et attachante. J'ai beaucoup la façon dont la description est faite (il suffit de fermer les yeux pour y être.) L'histoire que raconte Cherry à Shay à propos de la petite Sakura est tout simplement sublime et poétique. L'histoire avance rapidement et sans difficulté de compréhension, il n'y a pas de moment creux, bien qu'il y ait parfois des répétitions dans l'enchaînement des passages (par exemple: discussion avec Shay -> dispute avec Honey -> etc).
J'ai beaucoup apprécié les petits dossiers à la fin du livre, les quizz, ou encore les fiches personnages, c'est adorable et ça permet de se faire une meilleure image des différents personnages.
J'ai adoré suivre la création de l'entreprise de chocolat de Paddy et il y a certains parfums qui m'ont donné l'eau à la bouche même si d'autres ont fait tout le contraire, je pense notamment au chocolat à la betterave. Et la petite histoire d'amour qui y est incorporée est vraiment mignonne, sans aller dans l'extrême, elle n'est pas trop gnangnante bien que certains éléments du livres puissent l'y pousser. J'ai vraiment hâte de commencer la suite, je pense que la série des filles en chocolats sera mon addiction de l'été.
Je trouve la couverture trop mignonne, c'est surtout pour ça que je le voulais. L'histoire est très légère (et ça fait du bien) et très mignonne. C'est une histoire assez banale, mais j'aime bien ce genre d'histoire. Même si les problèmes ne sont pas très graves finalement et que tout se résout facilement. Mais ça reste très chou, et j'ai apprécié les personnages. Même Honey malgré son côté peste égoïste, dans un sens je l'ai compris, même si j'ai trouvé que parfois elle en faisait trop, surtout à la fin.
Un livre très mignon.
Magnifique roman que je conseil fortement ! Un petit délice de lire ce roman qui donne l'envie de manger des chocolats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !