"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ESPÉRER, RIRE, FAIBLIR, ESSAYER ENCORE...
LES EXTRAORDINAIRES, C'EST LE GOÛT DE LA VIE ET LA FORCE DES RÊVES Dans l'entourage d'Anna, tout le monde le sait : à 6 ans, sur l'estrade du spectacle de fi n d'année, elle a clamé qu'elle voulait être astronaute. Quarante ans plus tard cependant, Anna est bien loin des étoiles : elle est médecin généraliste, et sa vie est trop sage, arrêtée net par un très grand chagrin. Mais ce soir, pour son anniversaire, ses proches lui ont réservé une surprise : ils l'ont inscrite en grand secret au concours de l'Agence spatiale européenne, qui recrute ses futurs astronautes.
Bien sûr, Anna leur dit qu'ils sont fous, remercie, refuse... mais le piège affectueux est bien tendu : un jour, Anna a promis à son plus jeune fi ls, Michael, qui se battait contre une maladie grave, de tout faire pour réaliser ce rêve de partir dans l'espace. Anna ne peut renier son serment, et se lance à corps perdu dans l'aventure. Lors de la première sélection, elle rencontre un petit groupe de candidats qui a décidé de s'entraider.
Ils se sont baptisés « les Extraordinaires ». Anna sait bien que ses chances sont minces, mais épaulée par ces amoureux de l'espace aussi attachants que courageux et drôles, elle n'y peut rien : elle se met à croire à l'impossible...
TOUTE LA PUISSANCE DE L' ÉMOTION À LA SANDREL
Une belle lecture dans la continuité des romans de Julien Sandrel!
Il porte bien son nom ce nouveau roman de Julien Sandrel …
Effectivement il est juste EXTRAORDINAIRE !!
Cet auteur a l’art et la manière de vous emmener à la découverte de nouveaux horizons … plongés au cœur de l’Isle sur la Sorgue, en passant par Hambourg et Tenerife … WOUAH ! Que de beaux paysages à découvrir !
Laissez vous porter par ces histoires touchantes et attachez-vous à Anna, Diego, Nabila, Axel et les autres !! Dès les premières pages, on est littéralement « happé » par ces personnages, leur histoire et leur sensibilité …
Dès les premières pages, j’ai été transportée dans cet univers créé au fil des pages… J’avais l’impression de me promener aux côtés de ces « Extraordinaires » sur les plages de Los Cristianos ou aux abords du Teide (à rajouter dans mon propre carnet des Merveilles du coup !!... impossible de quitter cette Terre sans découvrir cet univers dans lequel Julien est parvenu à me transporter !)
Et toujours ce que j’apprécie particulièrement dans ses romans ce sont ces magnifiques citations qui nous rappellent que la vie est trop courte et qu’il faut savoir savourer chaque moment de bonheur …
« Puisqu’on ne peut savoir ce que demain nous réserve, il faut profiter de chaque instant qui nous est offert. »
« Puisque tout finit un jour, il faut vivre. »
Sans oublier, cette petite touche d’humour présente aux détours d’une page … « Tu sais, les hommes, c’est comme le chocolat. Quand ça fait longtemps, tu perds le goût, tu t’habitues à vivre sans, mais, crois-moi, il suffit de croquer pour redevenir accro. »
Vous l’aurez compris … je suis fan et entièrement conquise par ce dernier Sandrel … N’hésitez pas à « cueillir les morceaux de bonheur là où ils se trouvent. »
Dans l’entourage d’Anna, tout le monde le sait : à 6 ans, sur l’estrade du spectacle de fi n d’année, elle a clamé qu’elle voulait être astronaute. Quarante ans plus tard cependant, Anna est bien loin des étoiles : elle est médecin généraliste, et sa vie est trop sage, arrêtée net par un très grand chagrin. Mais ce soir, pour son anniversaire, ses proches lui ont réservé une surprise : ils l’ont inscrite en grand secret au concours de l’Agence spatiale européenne, qui recrute ses futurs astronautes.
Bien sûr, Anna leur dit qu’ils sont fous, remercie, refuse… mais le piège affectueux est bien tendu : un jour, Anna a promis à son plus jeune fi ls, Michael, qui se battait contre une maladie grave, de tout faire pour réaliser ce rêve de partir dans l’espace. Anna ne peut renier son serment, et se lance à corps perdu dans l’aventure. Lors de la première sélection, elle rencontre un petit groupe de candidats qui a décidé de s’entraider.
Ils se sont baptisés « les Extraordinaires ». Anna sait bien que ses chances sont minces, mais épaulée par ces amoureux de l’espace aussi attachants que courageux et drôles, elle n’y peut rien : elle se met à croire à l’impossible…
Attention mega gros gros coup de cœur que ce roman!!!
L'un des meilleurs pour moi de Julien (même si je dis cela pour chacun de ses livres, mais là il est vraiment exceptionnel).
Julien a vraiment trouvé un titre idéal, en adéquation parfaite à 10000%
Êtes vous prêt-e à enfiler votre combinaison d'astronaute ? Car dès les premières pages, vous êtes embarqués dans un training spécial nasa et dans un shoot plein d'émotions intenses et vraies!
On voit que Julien a fait un énorme travail de préparation et de recherches avant d'écrire ce bijou, car on sent la finesse et la précision des informations.
Mais comme à son habitude, les mots coulent de source, tout s'enchaîne tel un mécanisme bien huilé.
J'étais loin de m'imaginer l'étendue de toutes les capacités et compétences requises pour être astronaute!
Et que dire de ce stage préparatoire préparé aux petits oignons par Ted.... Des épreuves de folies demandant tant d'investissement et de sacrifices.
Je savais que le nombre de femmes dans ce milieu était ridiculement bas, mais Julien illumine parfaitement ce phénomène. Il arrive à mettre en lumière naturellement cette invisibilité des femmes et essaie, à sa manière, de la contrer.
Je ne pensais pas non plus que l'omerta et la loi du silence étaient légion à la NASA, que j'imaginais plus "neutre"
Il émane de ce roman une multitude de sujets : le dépassement de soi, la cohésion, l'entraide, l'amitié, l'amour, la reconnaissance ..
Julien nous donne l'envie et la force de croire en nos rêves qui peuvent se réaliser si l'on y croit suffisamment fort.
Julien est un auteur si cher à mon cœur car il est un booster d'humanité, d'espérance, de baume de réparation et de magnificence.
Oh la la quel roman de nouveau! Vraiment, un coup de cœur.
Avec LES EXTRAORDINAIRES on passe par toute une palette d' émotions et les thèmes abordés sont très percutants, c'est sûr que c'est une lecture marquante et prégnante.
Alors ça parle de quoi?
C'est l'histoire d'une femme, Anna, salement amochée par la vie et dont le rêve de petite fille était de devenir astronaute mais à l'époque c'était de la pure utopie. Elle fit tout de même des études de médecine et tient un cabinet médical. Ce rêve de petite fille n'est pourtant pas tombé aux oubliettes, au contraire, il est entré dans la légende familial.
Alors, pour son anniversaire, ses enfants et ses amis lui ont préparé une surprise. Les temps ont changé et Anna peut désormais passer les sélections pour devenir astronaute à l'occasion du grand concours organisé par l'agence spatiale européenne. Elle y fera la rencontre d'autres civils qui, comme elle, rêve d'espace et d'étoiles.
Parviendra-t-elle à atteindre son rêve ? Cette aventure lui permettra-t'elle de renaître à la vie?
Je vous préviens, ce nouveau roman de Julien est un vrai condensé d'émotions à l'état pur. Les personnages y sont super attachants et surtout très émouvants.
S'équiper de bons mouchoirs avant d'entamer cette lecture.
Coup de cœur aérospatial
À six ans, Anna a déclaré devant toute l'école réunie qu'un jour, elle serait astronaute. Nous sommes en 1979 et à l'époque, aucune femme n'a encore été dans l'espace. Alors 40 ans plus tard, toute sa famille décide de l'aider à réaliser son rêve d'enfant et l'inscrit aux sélections de l'Agence Spatiale Européenne.
Je ne vous cache plus mon amour pour les romans de Julien Sandrel. Je suis complètement embarquée à chaque histoire, c'est un pur bonheur. Il arrive à créer des personnages terriblement attachants auxquels on s'identifie et pour lesquels on rit, on tremble !
J'avais lu seulement une cinquantaine de pages et déjà eu les larmes aux yeux plusieurs fois mais c'est aussi super drôle par moments grâce à Bintou ou Nabila, des femmes au franc-parler mémorable.
Ce roman, j'aurais voulu le savourer, m'en délecter pendant plusieurs jours mais je vous jure que c'est impossible ! Il est tellement prenant, il y a des secrets et sans que l'on réalise les pages se tournent, se tournent et c'est déjà la fin...
L'espace, les fusées, l'ISS, tout ça n'est pas forcément trop mon truc mais ça n'est pas du tout un problème, et c'était même plutôt intéressant de voir les exercices et entraînements des aspirants astronautes.
Bref, foncez en librairie aujourd'hui vous procurer cette pépite, laissez-vous porter par les jolis mots et ce shoot d'humanité que nous offre Julien Sandrel !
Et vous, si vous réalisiez votre rêve d'enfant, que feriez-vous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
J ai eu de la chance d'en réaliser un il y a 5 ans et que j'ai répète il y a 1 mois...
Nager avec les dauphins en plein milieu de l'océan Atlantique...
Un pur bonheur, un kiff d'émotions....